Père Fouras

La presqu’île de Fouras se situe en Charente-Maritime, face au Pertuis d’Antioche entre l’Île d’Oléron et l’Île de Ré. La commune du même nom est prisée par les touristes pour son architecture, son riche passé, sa position géographique et son charme authentique.

Autrefois endroit stratégique de défense côtière, la ville de Fouras possède des vestiges des renforts médiévaux, plusieurs fois détruits et reconstruits, dont l’emblématique Fort Vauban. Les vins Père Fouras portent d’ailleurs son image pour rendre hommage à la région.

L’archipel charentais s’étendant devant la presqu’île est célèbre, entre autres, pour ses marais salants. Néanmoins, c’est avant tout le Fort Boyard, faisant partie de la commune de Fouras, qui lui apporte sa notoriété mondiale.

Tout en reflétant la versatilité de cette région à l’esprit atlantique, Charentes Alliance et UNICOGNAC SA mettent en oeuvre les matières premières de qualité alliées au savoir-faire des vignerons régionaux, afin de vous présenter le vin Père Fouras dans toute sa singularité.

Je certifie avoir l’âge légal de consommation du pays dans lequel je réside pour accéder à ce site.